TRIO Pyrénées recrute un(e) Responsable des achats afin de renforcer son équipe. Rattaché(e) directement à la Responsable administrative et financière, vous avez pour mission principale de superviser les activités d'approvisionnement et d'achat au sein du groupe TRIO Pyrénées. Vous serez chargé(e) d’optimiser les coûts, de garantir la qualité des produits et services, et de développer une stratégie d’achat en cohérence avec les objectifs globaux de l’entreprise.
Dans ce cadre, vos responsabilités incluent :
Supervision et coordination :
o Coordonner les collaborateurs impliqués dans les procédures d’achat, répartir les tâches, fixer des objectifs.
o Collaborer avec les différents référents de l’entreprise pour optimiser la chaîne d’approvisionnement.
Gestion des fournisseurs et des contrats :
o Gérer et suivre les relations avec les fournisseurs existants, négocier les contrats et les conditions tarifaires, et évaluer leur performance.
o Identifier de nouveaux fournisseurs, évaluer leur pertinence et négocier les termes des contrats.
o Evaluation des fournisseurs
o Mettre en place des gains de mutualisation
Analyse et suivi des performances :
o Mettre en place et suivre des indicateurs de performance des achats (KPI).
o Analyser les données pour identifier des opportunités d’amélioration et proposer des actions correctives.
o Diminuer les coûts d’achats de l’entreprise en respectant les objectifs.
Conformité et veille :
o Garantir la conformité des processus et des dossiers avec les obligations légales et réglementaires.
o Participer à la veille concurrentielle et technologique pour rester informé(e) des tendances du marché et des innovations.
Suivi opérationnel :
o Assurer la mise à jour des bordereaux de commandes et veiller à l’enregistrement des informations liées aux livraisons et à la comptabilité.
o Appuyer la comptable dans le suivi des factures fournisseurs et la résolution des éventuels écarts ou litiges
o Contrôler la conformité des factures.
Profil recherché :
Formation et expérience : Bac+2/3 en achats ou expérience équivalente.
Compétences :
o Bonne maîtrise des outils informatiques notamment Excel
o Maitrise marchés publiques
o La connaissance de logiciel comptable est un plus
o Capacité à négocier, à analyser et à piloter des projets. o Capacité de synthèse
o Aisance relationnelle et capacité à collaborer avec différents services.
o Sens de l’organisation, rigueur et esprit d’initiative.
o Connaissance du milieu des stations de montagne est un plus
o Connaissance juridique, droit des sociétés et fiscalité
o Maitrise espagnol et/ou catalan est un plus
Avantages :
o Panier repas : 7,82 €/ jours de travail
o Indemnités de langue étrangère o Accord d’entreprise
o Mutuelle et prévoyance d’entreprise
Conditions du poste :
➢ Poste en CDI temps complet
➢ Poste rattaché au siège de Trio Pyrénées à Targasonne
➢ Déplacements ponctuels à prévoir sur les sites (avec véhicule de service)
➢ Rémunération : Positionnement minimum au NR 233 de la convention collective soit 2234,61 € brut hors prime et avantages. Ajustement selon profil et expérience.
Merci d’adresser votre candidature (lettre et CV) via le lien ou à Maryline DIETRICH, Responsable des ressources humaines de TRIO Pyrénées à l’adresse suivante : m.dietrich@trio-pyrenees.fr